Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les RENDEZ VOUS DE L’ENVIRONNEMENT

 

Le JEUDI 11 AVRIL à 20 h 30

 

à l’Accueil de l’Arboretum des Barres - ONF

Salle multimédia

 

Soirée organisée par les Croqueurs de Pommes

 

 

Avec Christian Chandellier

 

Musiques et Oiseaux... Oiseaux et Musiques

 

En 1985, un dimanche matin à 9 h au bois de Boulogne, je me présentais presque par hasard à une "sortie ornitho" animée par une personne comme on en rencontre peu : Jacques Penot.

 

Grand pourvoyeur de virus "amour des oiseaux" qui a formé d'innombrables amateurs. Il était ami d'Olivier Messiaen. Il lui avait donné les clefs de l'ornitho.

 

J'ai donc attrapé le virus "musico piaf". Et son léger silence lorsqu'il m'a demandé qui j'étais et que j'ai répondu : musicien, en disait déjà long, pour lui, sur les liens entres les oreilles musiciennes et les chants d'oiseaux. Je vais tenter de raconter cette histoire en musicien. Avec mes oreilles et quelques flûtes et bien sûr avec mes amis les oiseaux, nos maîtres comme disait Messiaen.

 

Plus d'info : http://estloiretenvironnement.wordpress.com/

 

02.38.97.27.02 Pour plus de renseignement - Christine VIAL

 

Cette soirée est gratuite et ouverte à tous.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, amis, élus, collègues...

N’oubliez pas votre lampe de poche

 


Tag(s) : #Voix Publique 45 - AVRIL 2013
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :